Le fournisseur de solutions solaires PEG Africa lÚve 5 millions $ pour accélérer sa croissance dans ses marchés

Photo : Le fournisseur de solutions solaires PEG Africa lÚve 5 millions $ pour accélérer sa croissance dans ses marchés

Le fournisseur de solutions solaires off-grid PEG Africa a mobilisé 5 millions $ pour le financement de son développement en Afrique. Ce financement a été obtenu auprès d’ElectriFI, une facilité de financement mise en place par l’Union européenne et ses partenaires pour le développement de l’électrification dans les pays en voie de développement.



Cette dette junior lui permettra de poursuivre sa croissance rapide sur les marchés où il est présent. PEG Africa fournit en effet des solutions solaires individuelles à environ 400 000 utilisateurs répartis au Ghana, en Côte d’Ivoire et au Sénégal. Il a récemment effectué ses premiers pas dans les domaines de l’irrigation solaire et des mini-réseaux solaires.



« Avec 82 000 nouvelles connexions prévues, d’ici à la fin de l’année 2019, grâce à une capacité combinée de 1,7 MW d’installations solaires domestiques, l’injection de financement par ElectriFI dans PEG contribuera grandement à l’amélioration de la qualité de vie, à travers la fourniture de solutions d’énergie renouvelable dans les marchés où nous intervenons », a affirmé Dominiek Deconinck, le gestionnaire de fonds d’ElectriFI



Gwladys Johnson Akinocho



Source : Agence Ecofin