M. Dominique KAKOU



Type Employé : Directeur Général (DG)
Biographie

Monsieur Dominique Kakou est directeur général de la CIE
Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yamoussoukro (1982) et du CESAG (Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion) en 1990, M. Dominique Kakou a commencé sa carrière
professionnelle comme fonctionnaire au Ministère des Travaux Publics, de la Construction et de l’Urbanisme à la Direction de l’Eau où il a été successivement Ingénieur chargé d’Etudes et de travaux d’alimentation en eau potable dans les centres secondaires (juin 1982-octobre 1988) et chef de service financier en charge du suivi et contrôle financier de la convention de concession de distribution publique urbaine d’eau potable (décembre 1990 à octobre 1995).
Il est alors nommé Sous-directeur Développement et Gestion de la convention de Concession de Distribution Publique Urbaine d’Eau Potable en Côte-d’Ivoire. En juin 1998, la Société Internationale de Gestion, d’Etude et de Conseil (SIGEC) nouvellement créée, fait appel à ses compétences en qualité de chef de mission d’études économiques.
Il est ensuite nommé en février 2001, Directeur Adjoint puis Directeur du Budget et Contrôle de Gestion à la CIE. En juin 2008, il franchit un autre palier et devient Directeur Général Adjoint, Chargé du Pôle Administration Gestion et Finance.

Le Directeur Général de la CIE a été par ailleurs, consultant en Infrastructures Rurales à la Banque Africaine de Développement (BAD).

Sociétés
  • ACTIBOURSE SA: (Cotonou)
  • Air Liquide Côte d'Ivoire SA: (Abidjan)