POINT MARCHÉS-L'Europe finit en hausse, Washington adoucit sa position sur Huawei (Reuters)

Photo : POINT MARCHÉS-L'Europe finit en hausse, Washington adoucit sa position sur Huawei (Reuters)

Les Bourses européennes ont terminé en hausse mardi, profitant du soutien des grandes valeurs technologiques grâce au répit temporaire accordé par Washington à Huawei, ce qui laisse présager une pause dans la guerre commerciale que se livrent Américains et Chinois.



À Paris, le CAC 40 .FCHI a terminé en hausse de 0,50% à 5.385,46 points. Le Footsie britannique .FTSEa pris 0,25% et le Dax allemand .GDAXI 0,85%. L'indice EuroStoxx 50 .STOXX50E a avancé de 0,50%, le FTSEurofirst 300 .FTEU3 de 0,50% également et le Stoxx 600 .STOXXde 0,54%. Le département américain du Commerce est revenu lundi sur une partie des restrictions qu'il a imposées à Huawei en autorisant temporairement, jusqu'au 19 août, le géant chinois des télécoms à conserver ses réseaux existants et à fournir des mises à jour logicielles pour les possesseurs de ses téléphones.



"Si ce délai vise à donner du temps aux opérateurs télécoms utilisant du matériel Huawei pour trouver des solutions alternatives, on comprend bien que c'est un nouvel exemple de la 'méthode Trump'. Méthode qui consiste à menacer puis à donner un peu de lest avant de resserrer encore la ligne", commente Mirabaud Securities. Les investisseurs restent donc prudents car Huawei demeure sur liste noire aux Etats-Unis, ce qui le contraint à obtenir une autorisation administrative pour acheter des pièces et composants électroniques aux sociétés américaines.



Reuters



Source : Reuters

Commentaires