Marché International : le rapport sur l'emploi américain est positif (196 000 postes créés)

Photo : Marché International : le rapport sur l'emploi américain est positif (196 000 postes créés)

Les Bourses européennes ont terminé en petite hausse durant les premières semaine de mars 2019, au terme d'une séance uniquement animée par le rebond jugé rassurant des créations d'emploi aux Etats-Unis ainsi que par la faiblesse de l'inflation salariale, qui a pesé sur les rendements obligataires américains.



L'optimisme ambiant sur un accord commercial prochain entre les Etats-Unis et la Chine est par ailleurs resté en toile de fond après les propos du Président américain qui a évoqué jeudi une échéance de quatre semaines environ.



À Paris, le CAC 40 a terminé en hausse de 0,23%, le Footsie britannique a gagné 0,61% et le Dax allemand a pris 0,18%.



A l’amorce de ce trimestre, la meilleure performance vient du  rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis. Le pays a créé 196 000 postes le mois dernier contre 180 000 attendus et après seulement 33 000 en février.



Le rapport sur l'emploi américain est d'autant plus positif pour les actions qu'il montre une progression très modeste du salaire horaire moyen (+0,1% sur le mois contre +0,3% attendu), ce qui signale des pressions inflationnistes limitées sur l'économie américaine. Un scénario de "Goldilocks" qui avait été très favorable aux marchés d'actions en 2017.



JOB




 


 


Source : Abidjan.net

Commentaires