Huile de Palme : les exportations se portent bien à l'approche du mois de ramadan

Photo : Huile de Palme : les exportations se portent bien à l'approche du mois de ramadan

Après avoir grimpé de 5,6% dans la période de fin février, avec la perspective d’exportations soutenues, les cours de l’huile de palme se sont contractés au début du mois de mars pour atteindre 2154 ringgits (523,83 dollars US) la tonne sur la Bursa Malaysia Derivatives Exchange contre 2224 ringgits.



 Les statistiques officielles sur le mois de mars du Malaysian Palm Oil Board (MPOB) ont certes montré une baisse des stocks qui sont tombés, pour la première fois, en dessous de 3 millions de tonnes (Mt). Cette baisse (-4,6%) est restée cependant inférieure aux attentes des investisseurs. De même, la production était plus importante qu’anticipée, progressant de 8,3% à 1,67 Mt.



En revanche, les exportations se portent bien, signe d’une reprise de la demande. En effet, elles ont grimpé de 22,4% à 1,67 Mt au mois de mars. Et du 1er au 10 avril, les exportations ont progressé de 6,2% pour Amspec Agri Malaysia et de 12,6% pour Intertek Testing Services (ITS). Les prix bas et l'approche du mois de ramadan du jeûne musulman ont incité les acheteurs à reconstituer leurs stocks.



 



JOB



Source : Abidjan.net

Commentaires