Bourse des valeurs: La Brvm annonce la création de son académie

Photo : Bourse des valeurs: La Brvm annonce la création de son académie

Le Dg de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) et le Dépositaire central/Banque de règlement (DC/BR) annonce la création d’une académie pour intensifier la promotion de la culture boursière.





La Brvm Académie «est un projet qui tient à cœur au Conseil d’administration de la Bourse régionale des valeurs mobilières», a souligné ce mercredi 30 janvier 2019, le directeur générale, Dr Edoh Kossi Amenounve, à la faveur de la cérémonie de présentation du bilan 2018 et des perspectives de 2019. 



Aussi, l’a-t-il citée comme l'un des projets majeurs qui devraient voir le jour dans le courant de cette année 2019. L’objectif, a-t-il expliqué, c’est que «la formation doit constituer une priorité». Pour lui, dans ce sens, à travers cette structure à venir, il s’agit de donner plus de visibilité aux acteurs économiques, en leur permettant d'accroitre leurs cultures financières vis-à-vis de la bourse des valeurs.



Dans le même ordre d’idées, le président du Conseil d’administration, Dr Parfait Kouadio Kouassi, s’est prononcé sur l’opportunité qu’offre la bourse aux acteurs économiques et financiers. Par conséquent, la formation doit occuper une place de choix dans les perspectives de la Bvrm-Dc/Br. 



Marcel APPENA




Source : Fraternité Matin

Commentaires