Visite d'étudiants de l'ESSEC Rabat à la BRVM

Photo : Visite d'étudiants de l'ESSEC Rabat à la BRVM

19 étudiants issus du Campus de Rabat de l’ESSEC Business School ont visité le lundi 3 septembre 2018, la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) à Abidjan.



Selon Pierre-Eloi GAY, le Responsable Pédagogie et Entreprenariat ESSEC Rabat, cette visite s’inscrit dans le cadre d’un voyage d’Etude faisant partie d’un cursus de 3 mois au sein du master en management dénommé ‘’Global manager in Africa’’, dans lequel sont inscrits les 19 étudiants présents dans la capitale économique ivoirienne.



Le choix de la BRVM vient de ce qu’elle est ‘’une institution financière de premier plan en Afrique de l’Ouest’’, a expliqué Pierre-Eloi GAY. Mais surtout du fait qu’elle se positionne comme un canal fiable de financement par des investisseurs internationaux et locaux aussi bien de grandes entreprises que des économies des Etats membres. Son appartenance à huit pays de l’Afrique de l’Ouest en fait une exception à travers le monde et cela mérite que les étudiants s’en imprègnent, a noté le le Responsable Pédagogie et Entreprenariat ESSEC Rabat.



Le Directeur général de la BRVM, le Dr Edoh Kossi AMENOUNVE a présenté l’institution aux étudiants de l’ESSEC. Il est revenu sur les progrès notables enregistrés par la BRVM depuis 2012, ce qui en fait l’une des plus dynamiques du continent. S’il est vrai que depuis 2015 elle stagne un peu, la BRVM continue de se positionner comme l’une des plus importantes du continent. ‘’La BRVM est à la fois un succès politique, institutionnel et financer parce que c’est la seule bourse au monde qui appartient à plusieurs pays (huit pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine, UEMOA)» a expliqué le Dr Edoh Kossi AMENOUNVE, soulignant que ‘’ce marché (commun) est viable que les marchés nationaux’’.



Créée en 1907 à Paris, l’ESSEC est une institution académique d’excellence irriguée par la recherche produite par son corps professoral. Sa réputation est nourrie par l’esprit pionnier qui caractérise son ambition scientifique, son approche pédagogique et anime la communauté de ses diplômés.



L’ESSEC Business School se fixe pour mission de créer et de diffuser des savoirs de pointe, pour former et révéler des pionniers audacieux et des leaders influents mais aussi pour éclairer l’action des entreprises comme des organisations ainsi que l’évolution de la société.



Elisée B.



Commentaires