Les deuxièmes Journées techniques de Formation des Experts Comptables Stagiaires du régime UEMOA s’ouvrent à Abidjan

Photo : Les deuxièmes Journées techniques de Formation des Experts Comptables Stagiaires du régime UEMOA s’ouvrent à Abidjan

Les deuxièmes Journées de Formation des Experts Comptables Stagiaires du régime UEMOA organisées par l’Ordre des Experts Comptables de Côte d’Ivoire se sont ouvertes ce lundi 27 août 2018 à Abidjan.



Cet événement considéré comme l’une des initiatives les plus réussies de l’Union vise à renforcer les capacités techniques des experts comptables stagiaires de l’union en vue d’en faire des professionnels de la comptabilité et de l’audit conformément aux standards internationaux. Les Etats membres de l’UEMOA peuvent se réjouir d’avoir réussi à créer, animer et développer un diplôme d’expertise comptable commun pour doter les cabinets, les entreprises et les administrations des Etats membres de cadres de haut niveau dans les domaines de la comptabilité, de l’audit, du contrôle, des finances et de la fiscalité.



 Ces journées ont lieu au moment où la profession d’expert-comptable enregistre de profondes transformations, a fait savoir le président de l’ordre des Experts-comptables de Côte d’Ivoire, Koné Drissa. Poursuivant, il a indiqué ‘’qu’une information financière de qualité est le gage pour mobiliser des financements. Et le gage pour garantir un développement économique aux Etats de l’Union’’. D’où l’importance de ces journées qui contribuent à donner des armes aux experts comptables stagiaires, acteurs clés du développement de l’économie des Etats.



La cérémonie d’ouverture des deuxièmes Journées de Formation des Experts Comptables Stagiaires du régime UEMOA a servi de cadre au lancement da la 2ème édition du Congrès régional des Experts comptables prévu les 20 et 21 août 2018 à Dakar au Sénégal. Le Congrès Régional des Experts-Comptables de l’UEMOA vient opportunément compléter le dispositif institutionnel mis en place par l’UEMOA autour de la Profession comptable comme levier de développement des économies des Etats membres. Il s’agira, pendant deux jours, de réunir autour du thème : l’Expert- Comptable créateur de valeur, les experts comptables et les comptables agréés des ordres de la zone UEMOA ; Les membres des fédérations professionnelles africaines (PAFA), francophones (FIDEF), mondiales (IFAC) ; Les autorités gouvernementales et administratives ; Les institutions privées ou publiques ; Etc.



Ouvertes ce lundi, les deuxièmes journées techniques de formation des experts-comptables stagiaires de la zone UEMOA prendront fin le 30 août prochain.



Elisée B.



Source : aBourse.com

Commentaires