La Côte d’Ivoire arrache le 2e prix aux Awards de l’inclusion financière 2018 en Arabie Saoudite

Photo : La Côte d’Ivoire arrache le 2e prix aux Awards de l’inclusion financière 2018 en Arabie Saoudite

La Côte d’Ivoire a été classée 2e dans la catégorie Pays Afrique lors de la Global Inclusion Awards édition 2018 tenue le 3 Juillet à Ryad en Arabie Saoudite.



 



C’est le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle à travers son Programme Education financière représenté par son coordonnateur Félix Yao, qui a été récompensé pour ses efforts continus en matière d’éducation et d’inclusion financière des enfants, des adolescents et des jeunes.



 



Le lauréat CYFI Country Awards 2018 en Afrique, est l'initiative du Ministère des Finances et de la Coordination nationale de la finance inclusive (CNFI) de Madagascar. Les troisième et quatrième sont respectivement la banque centrale de l’Ouganda et la banque de réserve du Zimbabwe.



 



Outre l’Afrique dans la catégorie pays, 12 autres pays nominés ont été en compétition dans les zones Amériques et Caraïbes, Asie et Pacifique, Europe et Asie centrale et Moyen Orient.



 



Tenue dans le cadre de l'édition 2018 du Forum Global Partnership for Financial Inclusion (GPFI) de l'Argentine autour du thème « Tendances technologiques dans l'inclusion financière numérique », la 7e cérémonie annuelle de remise des prix Global Inclusion a enregistré plus de 150 pays avec plusieurs idées et initiatives novatrices soutenues par des Etats, des organismes et des personnes engagés dans la réalisation d'un système financier inclusif.



Le Programme Education Financière est à sa troisième participation, après la Suède en 2016 et l’Allemagne en 2017.



                                             



                                                                                                                                          



R. K avec Sercom



Source : abidjan.net

Commentaires