Des ordres bientôt émis sur le marché boursier via le mobile (DG BRVM)

Photo : Des ordres bientôt émis sur le marché boursier via le mobile (DG BRVM)

Le Directeur général de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), le Dr Edoh Kossi AMENOUNVE a  annoncé le démarrage cette année de la Bourse en ligne, qui consiste à recourir au téléphone mobile pour envoyer des ordres sur le marché boursier.



Le Directeur général de la BRVM, qui recevait le Directeur général de MTN Côte d’Ivoire, Fredy TCHALA a expliqué que la mise en œuvre de cette solution devra contribuer à accroître l’émission des ordres sur le marché boursier d’une part et d’autre part de vulgariser et rendre accessible l’information boursière.



A ce titre, le Dr Edoh Kossi AMENOUNVE a indiqué que ce 35000 abonnés MTN Côte d’Ivoire qui bénéficient au quotidien d’informations boursières grâce à un partenariat entre les deux institutions. Le Directeur de la BRVM a saisi l’occasion de cette rencontre pour évoquer quelques projets de l’Institution en voie de réalisation. Edoh Kossi a annoncé la création d’une plateforme de liquidation des emprunts des Etats. Et également la création à la BRVM d’un laboratoire financier pour incuber les jeunes talents en matière de FINTECH.



Fredy Tchala s’est réjoui de ce que la collaboration entre la BRVM et MTN Côte d’Ivoire ait contribué à susciter beaucoup plus d’intérêt des abonnés MTN pour les informations boursières et financières. Il s’est engagé à travailler à une meilleure diffusion de l’information boursière, avec notamment beaucoup plus d’impact. ‘’Le besoin d’information sur la bourse devient critique’’, a-t-il dit.



Fredy TCHALA a rappelé l’importance aujourd’hui du téléphone mobile dans les transactions financières. Il en veut pour preuves les 20 à 25 milliards de F CFA de transactions quotidiennes sur les plateformes mobile money. ‘’ La téléphonie mobile est en train de devenir la principale passerelle de l’inclusion financière’’, a affirmé Fredy TCHALA nons sans omettre d’indiquer que ‘’le mobile money est devenu un fantastique outil de collecte de fonds’’.



Elisée B.


Source : Abidjan.net

Commentaires