Promotion des PME : La 4è édition du forum, La Finance S’Engage, s’annonce avec un accent sur l’accompagnement des PME

Photo : Promotion des PME : La 4è édition du forum, La Finance S’Engage, s’annonce avec un accent sur l’accompagnement des PME

Une conférence de presse pour le lancement de la 4ème édition du forum annuel de l’initiative La Finance S’Engage  (FSE), qui cette année aura lieu le jeudi 21 Novembre 2019 avec pour thème : « l’accompagnement, clé du financement des PME », s’est tenue ce jeudi 17 octobre,  à la Maison de l’Entreprise à Abidjan.



Cette rencontre entre les organisateurs de cet évènement et la presse marque le double lancement officiel du forum FSE 2019 ainsi que les Awards du financement 2019. 



Conformément aux années précédentes, le forum sera une plateforme de rencontre de haut niveau qui réunira des acteurs clés de l’écosystème financier et entrepreneurial autour du financement des PME (Petite et moyenne entreprise). 



« Nous pouvons avancer que 4 ans après le début de cette aventure, le bilan est positif et le calendrier annuel d’activités s’est enrichi encore cette année avec l’introduction des ateliers thématiques et du premier atelier régional à Korhogo, introduisant l’initiative à l’intérieur du pays », a déclaré Daouda Coulibaly, président de la commission Développement des PME et Financement de la CGECI (Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire).



Il a par la suite indiqué que pour cette édition 2019, La Finance S’Engage a intensifié ses actions envers les PME, après 3 premières années axées sur la mobilisation des acteurs de l’offre.



En termes d’innovation majeure, dans le cadre de l’éducation financière des acteurs des PME, la présidente du Comité d’organisation de la FSE 2019, Victorine Attia, a souligné qu’il a été organisé deux ateliers thématiques d’informations destinés aux PME. Un avec la BCEAO et l’autre avec le Ministère de la promotion des PME qui ont touché 500 acteurs de PME.



Et pour la première fois, cette formation a été réalisée à l’intérieur du pays à Korhogo, où elle a rassemblé  200 acteurs de PME et amorcé un plan de financement de certains secteurs clés, en collaboration avec la CNCE (Caisse nationale des caisses d’épargne).



Notons également la présence de Teddy Roux, Directeur Afrique de l’ouest de ESPartners, qui au cours de ce lancement officiel de La Finance S’Engage 2019, a fait savoir  que le programme d’éducation financière initiée en 2018, se poursuit et s’est enrichi avec une partie de suivi au financement auprès des institutions partenaires de l’initiative.



JOB



Source : Abidjan.net

Commentaires